« Twitter pour mon Business »

Réseau social et communauté virtuelle rassemblant plus de 500 millions d’utilisateurs dans le monde et prés de 7,3 millions en France, Twitter est devenu en peu de temps, un outil stratégique pour promouvoir son Business : L’outil de micro-blogging (mini-messages) n’a donc plus besoin d’être présenté … Cependant, faut-il encore apprendre à l’utiliser !

  • A quoi sert Twitter, comment ça marche ?
  • Pourquoi Twitter et pas un autre ?
  • Quel intérêt pour mon Business ?
  • Quelle stratégie adopter ?
  • Comment utiliser Twitter avec les autres réseaux sociaux ?

Pour pouvoir répondre à ces questions et vous permettre de bien débuter sur Twitter, le CEEI Provence a fait appel à l’expertise de Mathieu Molinaro, webmaster chez Génération TV et Victor Peyre, fondateur de l’agence Atelier 138. Ils vous présenteront comment se servir de Twitter et quels sont les avantages pour votre startup. Ils feront également un focus sur la place des réseaux sociaux dans l’entreprise : créer de l’emploi, à quelles ressources faire appel, etc..

Intervenants :

  • Mathieu MOLINAROGénération TV – Mathieu conçoit et réalise les interfaces graphiques de l’agence de communication numérique Génération TV. Spécialisé dans les réseaux sociaux et à l’affut des nouvelles tendances du web, il apporte un regard sans cesse renouvelé sur le design digital et les nouveaux médias de communication.
  • Victor PEYREAtelier 138 – Victor travaille en graphisme et conseil en communication. De la réalisation de site web à la stratégie en communication en passant par la création d’identité graphique, Victor accompagne les entreprises dans leur développement online et offline.

Entreprise témoin :

Agathe Pavia – Carrières de Parents

Programme :

  • 9h00 : Accueil des participants autour d’un petit-déjeuner
  • 9h30 : Début de la conférence – Introduction
  • 9h40 : Twitter, définition et positionnement
  • 10h10 : Comment se servir de Twitter ?
  • 10h40 : Pause Networking
  • 11h00 : Comment se servir de Twitter (suite)
  • 11h20 : Twitter et les autres réseaux sociaux
  • 11h40 : Focus : Place des réseaux sociaux au sein de l’entreprise
  • 12h00 : Echanges questions / réponses
  • 12h15 : Fin de la conférence
  • 14h00 : Rencontres BtoB avec notre intervenant

Rencontre BtoB :

Les rencontres BtoB se déroulent durant 30 minutes avec les intervenants. Elles permettent aux participants d’avoir des réponses à leurs questions plus personnelles et d’en savoir plus sur la situation de leur entreprise.