Formations

2019

Formation & Certification

« Management et gestion de projets opérationnels »

M2i formation

La formation Management et gestion de projets opérationnels permet d’acquérir les compétences pour piloter les projets, manager les équipes, tenir les délais et budgets. Elle fournis les clés de compréhension des situations et contextes pour prendre les bonnes décisions au bon moment, en équilibrant les aspects techniques, humains et organisationnels. Elle initie aux nouvelles approches d’organisation et de management, telles que les méthodes agiles.

Université de Provence (Aix-Marseille I)

Cette formation aborde les aspects fondamentaux des métiers liés au web. La communication, dans ses aspects historiques et culturels, qui apporte la connaissance fondamentale, la création de contenu qui permet une maîtrise les outils de production multimédia et audiovisuelle, et, enfin, la mise en ligne et la diffusion de contenus par le biais de l’étude d’outils de création de sites web dynamiques.

2008

Brevet de Technicien Supérieur
Communication Visuelle

« Graphisme, Edition & Publicité »

Lycée polyvalent Saint-Joseph les Maristes

Enseignement spécialisé du graphisme et des techniques de communication visuelle. Du design graphique de messages visuels (identité visuelle, pictogrammes, logotypes, signalétique, marques), en passant par le design éditorial parcourant les principes et systèmes visuels (mise en page de livres, de magazines, couvertures), mais aussi le design publicitaire pour la création de concepts visuels et d’images déclinables selon les médias mis en oeuvre (presse, affiche, cinéma, TV) et le design d’animation initiant aux principes de design graphique adapté au web et production audiovisuelle.

2006

Mise A Niveau
Arts Appliqués

« Graphisme, Edition & Publicité »

Lycée polyvalent Saint-Joseph les Maristes

Formation accessible sur concours qui permet aux étudiants, titulaires d’un baccalauréat, d’accéder au cycle supérieur des arts appliquésDessin, graphisme, maquette, infographie et expression plastique constituent les bases fondamentales de cette classe. La pratique de ces disciplines est indispensable, tout comme une culture générale riche et un bon niveau en expression écrite et orale. L’année de mise à niveau a aussi pour objectif de constituer le dossier de travaux artistiques personnels (Book), requis pour l’admission en école d’art.

2005

Baccalauréat
Sciences & Technologies de l’Industrie

« Génie Électrotechnique »

Cité Scolaire Vauvenargues

La spécialité génie électrotechnique porte sur les techniques qui permettent de produire, de transporter, de distribuer et de gérer l’énergie électrique. Le titulaire de ce diplôme sait rédiger des dossiers et des notes techniques, établir des devis, réaliser des schémas électriques, mettre en œuvre des systèmes et vérifier leurs performances par des mesures et des essais, et assurer la maintenance.