Category: Conférence
Grâce à mes expériences professionnelles, j’interviens ponctuellement lors de conférences ayant pour thématique les réseaux sociaux, les solutions mobiles ou les « nouvelles pratiques ». Je démontre et explique aux responsables d’entreprises, pourquoi (et comment) ces supports et outils de communication sont utiles pour faire connaître des services, des actions et/ou des produits.
Design Thinking, Design Doing : Une approche centrée sur l’utilisateur
Progressive Web Apps : « Créer des applications multiplateformes »
« Organiser sa veille avec Feedly »
« Les solutions mobiles »
A l’occasion du Scala Summer Big Day 2014 (#ScalaBigDay), le groupe Scala a invité Mathieu Molinaro à participer à cet événement de référence en matière de technologies informatiques et numériques. Durant la journée, en tant que Consultant en Solutions Digitales, Mathieu a animé une session sur la vaste thématique de la « Mobilité ».
Patrimoine et nouveaux publics [musées in, musées out]
En 2013, le Social Media Club Marseille lance un cycle Culture & médias sociaux hors les murs. Pour ce premier rendez-vous, il s’invitait au Pavillon M le lundi 22 avril à 15h00. Rendez-vous dans la CultureBox.
« Les entreprises & les réseaux sociaux »
La société GreenTech RH a fait appel à l’expertise de Mathieu Molinaro, Webmaster chez Génération TV, pour intervenir sur le thème de l’émergence des réseaux sociaux dans les outils de communication de l’entreprise. En effet, ces outils permettent de communiquer, mais aussi de se développer, et même de recruter !
« Twitter pour mon Business »
Réseau social et communauté virtuelle rassemblant plus de 500 millions d’utilisateurs dans le monde et prés de 7,3 millions en France (en 2012), Twitter est devenu en peu de temps, un outil stratégique pour promouvoir son Business : L’outil de micro-blogging (mini-messages) n’a donc plus besoin d’être présenté … Cependant, faut-il encore apprendre à l’utiliser !
« Expert Briefing : Référencement Web »
Le jeudi 26 mai 2011, le CEEI Provence a organisé un « Expert Briefing » (E.B.) consacré au référencement naturel, payant et social. – Voir les slides de présentation sur SlideShare.net