Télécharger le CV
Mathieu Molinaro
  • Profil
  • Formations
  • Expériences
  • Portfolio
  • Ateliers
  • Veille
Mathieu Molinaro
  • Profil
  • Formations
  • Expériences
  • Portfolio
  • Ateliers
  • Veille
  • + Suivre

Category: Interview

Étudiant – Mémoire de Master eCommunication

14 mai 2012
Interview

Étudiant : Pour toi, comment une entreprise peut-elle utiliser les réseaux sociaux comme un outil marketing ?

MM : Facebook, au même titre que Twitter, et que d’autres nouveaux services Web, font partie de ces services qui peuvent avoir une utilisation par les entreprises. Par exemple, une entreprise peut proposer un service « social » qui crée de la valeur ajoutée dans la relation entre sa marque et un consommateur : c’est la simplification de la Relation Client. En effet, l’une des forces des réseaux sociaux est de pouvoir permettre un échange direct, et souvent public, entre un utilisateur et l’entreprise.  On constate également que ce type de canal de communication coûte peu à l’entreprise (en temps et donc en argent) et permet de lui donner un côté « tendance ». Ceci est un exemple d’utilisation parmi tant d’autres.

Arles, ville étudiante

14 janvier 2011
Interview

Salon des études supérieures d’Arles les 14 & 15 janvier 2011.
Interviews d’anciens élèves

Studyrama – L’officiel des métiers de la communication

16 novembre 2010
Interview

Studyrama : Quelles études avez-vous fait pour accéder à votre métier ?

MM : Suite à l’obtention d’un baccalauréat technique, j’ai intégré une filière « Mise à Niveau Arts Appliqués » (MANAA) au sein du Lycée polyvalent Saint Joseph les Maristes de Marseille (VIème arr.). Cette classe préparatoire assure une mise à niveau artistique et professionnelle, afin d’accéder à l’un des cycles supérieurs des arts appliqués : le BTS Communication Visuelle en ce qui me concerne. Son programme dédié aux designs graphique, éditorial et publicitaire, m’a permis de développer ma créativité, mon esprit d’analyse, mon sens critique, ma maîtrise des langages graphiques, et toutes les autres connaissances fondamentales permettant de répondre à une commande de communication visuelle.

Qui suis-je ?

Mathieu Molinaro ❝ Je conçois et réalise des outils de communication visuelle, selon différents univers de création : de l’imprimé, à l’interactivité, en passant par la production audiovisuelle. ❞

Portfolio

  • Gestion de projet
  • Site internet
  • Application Mobile
  • Identité Visuelle
  • Print
  • Production Audiovisuelle
  • Illustration
  • Objet Pub

Réseautage

subscribe image background

Malt

Vous démarrez un projet ?
Et mon expérience vous intéresse ?
Je peux aider.

+ Suivre
subscribe image background

LinkedIn

Partage d'expériences,
veille technologique
et belles découvertes !

+ Suivre
  • SlideShare
  • Tripadvisor
  • YouTube
  • Vimeo

Mots-clés

trucage Native Wordpress dessin Android mise en page communication iOS mobile logo Intégration web Réseaux Sociaux marque Webdesign montage TYPO3 graphisme Responsive pilotage WebApp

Liens

  • Contact
  • Archives
  • Plan du site
  • Informations légales
#qfigscollectors #qfig Flash !
Achat souvenir 👌🏻🏀🏆

#FunkoPop @harlemglobetrotters
#collection : Les jeux NBA 2K pour PlayStation, avec Michael Jordan en cover.
Trouvailles du weekend dans les cartons. Retour en 1993. 🤖

#Bandaï #PowerRangers #WhiteRanger #WhiteTigerzord #MegaTigerzord #mightymorphin #KibaDaiOh
Encore un peu de #retrogaming avec le trio magique Crash Bandicoot 1 de 1996 (vous remarquez les différences ?). Mes premiers souvenirs sur PS1.

Pas encore eu l'occasion de tester le dernier sortie #CrashBandicoot 4, mais il va venir completer la collection je pense... 😉
Qui connaît ? Qui a eu ? 😉
Total NBA 97. Édition collector.
 
Première apparition en tant que Rookie de #KobeBryant et son numéro 8.

Bon, pour le Gameplay, on repassera... 😱

🟪🟨⬛
@HeylloMat
2005 - 2022 © Mathieu Molinaro. Tous droits réservés.