Télécharger le CV
Mathieu Molinaro
  • Profil
  • Formations
  • Expériences
  • Portfolio
  • Ateliers
  • Veille
Mathieu Molinaro
  • Profil
  • Formations
  • Expériences
  • Portfolio
  • Ateliers
  • Veille
  • + Suivre

Format: Discussion

Progressive Web Apps - Créer des applications multiplateformes

Progressive Web Apps : « Créer des applications multiplateformes »

18 juin 2018
Conférence
Introduction aux Progressive Web Apps (PWA), qui exploitent les technologies et fonctionnalités matures du web, pour offrir, aux utilisateurs, l’apparence et la sensation d’une application mobile « native ». De là à considérer que les PWA sont l’avenir des applications (Web/Mobile) ? A suivre…
Mathieu Molinaro - Organiser sa veille - Feedly (version du 22-02-2018)

« Organiser sa veille avec Feedly »

22 février 2018
Conférence
Pour vous accompagner dans la mise en place d’une veille performante (Technologique, Stratégique, Commerciale, Concurrentielle, …), voici une présentation introduisant la solution Feedly, une des plus utilisées pour un usage au quotidien. Une veille rigoureuse et itérative améliorera vos opérations de communication, vos articles de blog, votre image, votre marque numérique et votre expertise.
Les solutions mobiles - Mathieu Molinaro (pour Scala)

« Les solutions mobiles »

12 juillet 2014
Conférence

A l’occasion du Scala Summer Big Day 2014 (#ScalaBigDay), le groupe Scala a invité Mathieu Molinaro à participer à cet événement de référence en matière de technologies informatiques et numériques. Durant la journée, en tant que Consultant en Solutions Digitales, Mathieu a animé une session sur la vaste thématique de la « Mobilité ».

Patrimoine et nouveaux publics [musées in, musées out]

22 avril 2013
Conférence

En 2013, le Social Media Club Marseille lance un cycle Culture & médias sociaux hors les murs. Pour ce premier rendez-vous, il s’invitait au Pavillon M le lundi 22 avril à 15h00. Rendez-vous dans la CultureBox.

Les entreprises & les réseaux sociaux- Introduction

« Les entreprises & les réseaux sociaux »

30 janvier 2013
Conférence

La société GreenTech RH a fait appel à l’expertise de Mathieu Molinaro, Webmaster chez Génération TV, pour intervenir sur le thème de l’émergence des réseaux sociaux dans les outils de communication de l’entreprise. En effet, ces outils permettent de communiquer, mais aussi de se développer, et même de recruter !

Conférence : Twitter pour mon Business

« Twitter pour mon Business »

11 décembre 2012
Conférence

Réseau social et communauté virtuelle rassemblant plus de 500 millions d’utilisateurs dans le monde et prés de 7,3 millions en France (en 2012), Twitter est devenu en peu de temps, un outil stratégique pour promouvoir son Business : L’outil de micro-blogging (mini-messages) n’a donc plus besoin d’être présenté … Cependant, faut-il encore apprendre à l’utiliser !

Étudiant – Mémoire de Master eCommunication

14 mai 2012
Interview

Étudiant : Pour toi, comment une entreprise peut-elle utiliser les réseaux sociaux comme un outil marketing ?

MM : Facebook, au même titre que Twitter, et que d’autres nouveaux services Web, font partie de ces services qui peuvent avoir une utilisation par les entreprises. Par exemple, une entreprise peut proposer un service « social » qui crée de la valeur ajoutée dans la relation entre sa marque et un consommateur : c’est la simplification de la Relation Client. En effet, l’une des forces des réseaux sociaux est de pouvoir permettre un échange direct, et souvent public, entre un utilisateur et l’entreprise.  On constate également que ce type de canal de communication coûte peu à l’entreprise (en temps et donc en argent) et permet de lui donner un côté « tendance ». Ceci est un exemple d’utilisation parmi tant d’autres.

« Expert Briefing : Référencement Web »

« Expert Briefing : Référencement Web »

26 mai 2011
Conférence

Le jeudi 26 mai 2011, le CEEI Provence a organisé un « Expert Briefing » (E.B.) consacré au référencement naturel, payant et social. – Voir les slides de présentation sur SlideShare.net

Studyrama – L’officiel des métiers de la communication

16 novembre 2010
Interview

Studyrama : Quelles études avez-vous fait pour accéder à votre métier ?

MM : Suite à l’obtention d’un baccalauréat technique, j’ai intégré une filière « Mise à Niveau Arts Appliqués » (MANAA) au sein du Lycée polyvalent Saint Joseph les Maristes de Marseille (VIème arr.). Cette classe préparatoire assure une mise à niveau artistique et professionnelle, afin d’accéder à l’un des cycles supérieurs des arts appliqués : le BTS Communication Visuelle en ce qui me concerne. Son programme dédié aux designs graphique, éditorial et publicitaire, m’a permis de développer ma créativité, mon esprit d’analyse, mon sens critique, ma maîtrise des langages graphiques, et toutes les autres connaissances fondamentales permettant de répondre à une commande de communication visuelle.

Qui suis-je ?

Mathieu Molinaro ❝ Je conçois et réalise des outils de communication visuelle, selon différents univers de création : de l’imprimé, à l’interactivité, en passant par la production audiovisuelle. ❞

Portfolio

  • Gestion de projet
  • Site internet
  • Application Mobile
  • Identité Visuelle
  • Print
  • Production Audiovisuelle
  • Illustration
  • Objet Pub

Réseautage

subscribe image background

Malt

Vous démarrez un projet ?
Et mon expérience vous intéresse ?
Je peux aider.

+ Suivre
subscribe image background

LinkedIn

Partage d'expériences,
veille technologique
et belles découvertes !

+ Suivre
  • SlideShare
  • Tripadvisor
  • YouTube
  • Vimeo

Mots-clés

pilotage graphisme trucage logo dessin marque Webdesign Responsive Android Wordpress Réseaux Sociaux communication Native iOS WebApp Intégration web montage mobile mise en page TYPO3

Liens

  • Contact
  • Archives
  • Plan du site
  • Informations légales
2005 - 2025 © Mathieu Molinaro. Tous droits réservés.