Format: Discussion
« Organiser sa veille avec Feedly »
« Les solutions mobiles »
A l’occasion du Scala Summer Big Day 2014 (#ScalaBigDay), le groupe Scala a invité Mathieu Molinaro à participer à cet événement de référence en matière de technologies informatiques et numériques. Durant la journée, en tant que Consultant en Solutions Digitales, Mathieu a animé une session sur la vaste thématique de la « Mobilité ».
Patrimoine et nouveaux publics [musées in, musées out]
En 2013, le Social Media Club Marseille lance un cycle Culture & médias sociaux hors les murs. Pour ce premier rendez-vous, il s’invitait au Pavillon M le lundi 22 avril à 15h00. Rendez-vous dans la CultureBox.
« Les entreprises & les réseaux sociaux »
La société GreenTech RH a fait appel à l’expertise de Mathieu Molinaro, Webmaster chez Génération TV, pour intervenir sur le thème de l’émergence des réseaux sociaux dans les outils de communication de l’entreprise. En effet, ces outils permettent de communiquer, mais aussi de se développer, et même de recruter !
« Twitter pour mon Business »
Réseau social et communauté virtuelle rassemblant plus de 500 millions d’utilisateurs dans le monde et prés de 7,3 millions en France (en 2012), Twitter est devenu en peu de temps, un outil stratégique pour promouvoir son Business : L’outil de micro-blogging (mini-messages) n’a donc plus besoin d’être présenté … Cependant, faut-il encore apprendre à l’utiliser !
Étudiant – Mémoire de Master eCommunication
Étudiant : Pour toi, comment une entreprise peut-elle utiliser les réseaux sociaux comme un outil marketing ?
MM : Facebook, au même titre que Twitter, et que d’autres nouveaux services Web, font partie de ces services qui peuvent avoir une utilisation par les entreprises. Par exemple, une entreprise peut proposer un service « social » qui crée de la valeur ajoutée dans la relation entre sa marque et un consommateur : c’est la simplification de la Relation Client. En effet, l’une des forces des réseaux sociaux est de pouvoir permettre un échange direct, et souvent public, entre un utilisateur et l’entreprise. On constate également que ce type de canal de communication coûte peu à l’entreprise (en temps et donc en argent) et permet de lui donner un côté « tendance ». Ceci est un exemple d’utilisation parmi tant d’autres.
« Expert Briefing : Référencement Web »
Le jeudi 26 mai 2011, le CEEI Provence a organisé un « Expert Briefing » (E.B.) consacré au référencement naturel, payant et social. – Voir les slides de présentation sur SlideShare.net
Studyrama – L’officiel des métiers de la communication
Studyrama : Quelles études avez-vous fait pour accéder à votre métier ?
MM : Suite à l’obtention d’un baccalauréat technique, j’ai intégré une filière « Mise à Niveau Arts Appliqués » (MANAA) au sein du Lycée polyvalent Saint Joseph les Maristes de Marseille (VIème arr.). Cette classe préparatoire assure une mise à niveau artistique et professionnelle, afin d’accéder à l’un des cycles supérieurs des arts appliqués : le BTS Communication Visuelle en ce qui me concerne. Son programme dédié aux designs graphique, éditorial et publicitaire, m’a permis de développer ma créativité, mon esprit d’analyse, mon sens critique, ma maîtrise des langages graphiques, et toutes les autres connaissances fondamentales permettant de répondre à une commande de communication visuelle.