Permalien

qr code generator

Mathieu Molinaro

Progressive Web Apps : « Créer des applications multiplateformes »

➜  18 juin 2018

Introduction aux Progressive Web Apps (PWA), qui exploitent les technologies et fonctionnalités matures du web, pour offrir, aux utilisateurs, l’apparence et la sensation d’une application mobile « native ». De là à considérer que les PWA sont l’avenir des applications (Web/Mobile) ? A suivre…

« Organiser sa veille avec Feedly »

Pour vous accompagner dans la mise en place d’une veille performante (Technologique, Stratégique, Commerciale, Concurrentielle, …), voici une présentation introduisant la solution Feedly, une des plus utilisées pour un usage au quotidien. Une veille rigoureuse et itérative améliorera vos opérations de communication, vos articles de blog, votre image, votre marque numérique et votre expertise.

« Les solutions mobiles »

A l’occasion du Scala Summer Big Day 2014 (#ScalaBigDay), le groupe Scala* a invité Mathieu Molinaro à participer à cet événement de référence en matière de technologies informatiques et numériques. Durant la journée, en tant que Consultant en Solutions Digitales, Mathieu a animé une session sur la vaste thématique de la “Mobilité”.

Patrimoine et nouveaux publics [musées in, musées out]

➜  22 avril 2013

Patrimoine et nouveaux publics [musées in, musées out]
“Nouvelles technologies et social media au musée : ce qui change, ce qui transporte.”

“En 2013, le Social Media Club Marseille lance un cycle Culture & medias sociaux hors les murs. Pour ce premier rendez-vous, il s’invite au Pavillon M* ce lundi 22 avril à 15h. Rendez-vous dans la CultureBox.”

« Twitter pour mon Business »

Réseau social et communauté virtuelle rassemblant plus de 500 millions d’utilisateurs dans le monde et prés de 7,3 millions en France, Twitter est devenu en peu de temps, un outil stratégique pour promouvoir son Business : L’outil de micro-blogging (mini-messages) n’a donc plus besoin d’être présenté … Cependant, faut-il encore apprendre à l’utiliser !

  • A quoi sert Twitter, comment ça marche ?
  • Pourquoi Twitter et pas un autre ?
  • Quel intérêt pour mon Business ?
  • Quelle stratégie adopter ?
  • Comment utiliser Twitter avec les autres réseaux sociaux ?

Étudiant – Mémoire de Master eCommunication

➜  14 mai 2012

Étudiant : Pour toi, comment une entreprise peut-elle utiliser les réseaux sociaux comme un outil marketing ?

MM : Facebook, au même titre que Twitter, et que d’autres nouveaux services Web, font partie de ces services qui peuvent avoir une utilisation par les entreprises. Par exemple, une entreprise peut proposer un service “social” qui crée de la valeur ajoutée dans la relation entre sa marque et un consommateur : c’est la simplification de la Relation Client. En effet, l’une des forces des réseaux sociaux est de pouvoir permettre un échange direct, et souvent public, entre un utilisateur et l’entreprise.  On constate également que ce type de canal de communication coûte peu à l’entreprise (en temps et donc en argent) et permet de lui donner un côté “tendance”. Ceci est un exemple d’utilisation parmi tant d’autres.

Studyrama – L’officiel des métiers de la communication

Studyrama : Quelles études avez-vous fait pour accéder à votre métier ?

MM : Suite à l’obtention d’un baccalauréat technique, j’ai intégré une filière “Mise à Niveau Arts Appliqués” (MANAA) au sein du Lycée polyvalent Saint Joseph les Maristes de Marseille (VIème arr.). Cette classe préparatoire assure une mise à niveau artistique et professionnelle, afin d’accéder à l’un des cycles supérieurs des arts appliqués : le BTS Communication Visuelle en ce qui me concerne. Son programme dédié aux designs graphique, éditorial et publicitaire, m’a permis de développer ma créativité, mon esprit d’analyse, mon sens critique, ma maîtrise des langages graphiques, et toutes les autres connaissances fondamentales permettant de répondre à une commande de communication visuelle.